À l’approche du Magal de Touba, le Directeur Général de la Société Nationale de Recouvrement (SNR), Me Babacar Ndiaye, a effectué une visite de courtoisie (ziar) chez le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Accompagné d’une forte délégation , Me Babacar Ndiaye a été chaleureusement accueilli par le guide spirituel dans la cité religieuse.
Cette rencontre, empreinte de respect et de spiritualité, s’inscrit dans un contexte particulier : celui des préparatifs du Magal, qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba. À cette occasion, le Directeur Général a sollicité des prières pour la paix et la prospérité du Sénégal, mais aussi pour le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre Ousmane Sonko.
Me Babacar Ndiaye a également demandé des bénédictions pour la réussite du plan de redressement économique et social récemment présenté par le gouvernement. Ce plan, en phase avec la vision souverainiste du régime, repose sur un financement essentiellement basé sur les ressources internes du pays.
À travers cette démarche, le Directeur Général de la SNR a réaffirmé l’importance du lien entre les institutions de la République et les autorités religieuses, particulièrement en cette période de ferveur où Touba devient le cœur battant du pays.Le Dg a apporté sa contribution pour la réussite de l’événement










